L’année dernière, Steffie m’a envoyé un e-mail pour me demander si je voulais photographier sa grossesse. Bien sûr, j’étais heureuse de le faire, mais malheureusement, la pré-éclampsie et la naissance prématurée de sa petite fille y ont mis un terme. C’est ainsi que le 1er janvier, Eline est née, une toute petite fille. Après une longue période, Steffie et Eline sont finalement sorties de l’hôpital et ont pu reprendre leur vie à la maison.

Comme la séance photo de maternité n’a pas pu avoir lieu, nous l’avons convertie en séance photo de nouveau-né. J’ai donc été incroyablement heureuse d’accueillir cette toute nouvelle famille dans mon studio pour leur séance photo Loving Arms.

Eline n’en avait pas très envie, mais entre les pleurs et les biberons, la mise en place des photos de famille a quand même fonctionné. Lorsque je demande à Steffie quel est son moment préféré de la séance photo, elle répond : « Les cinq minutes pendant lesquelles Eline n’a pas pleuré et n’a pas voulu son tutoiement ». En effet, il n’a pas duré longtemps, mais heureusement assez pour prendre quelques belles photos.

Lorsque je lui demande des conseils pour mes futurs clients, elle me répond : « Laissez-vous aller ! À mon avis, c’est aussi le meilleur conseil. Les bébés sont hors de votre contrôle, vous pouvez espérer que les choses se passent bien pendant une séance photo de nouveau-né, mais c’est toujours très imprévisible. Nous ne pouvons que nous conformer au bébé et lui rendre la vie aussi agréable que possible. La patience est ici essentielle (heureusement pour les bébés, j’ai cette patience inépuisable :-)).

Lors de la séance photo, Eline avait presque 4 mois, mais en raison de sa naissance prématurée, elle était encore très petite. Je trouve qu’il est incroyablement beau de photographier des bébés dans les bras aimants de leurs parents. Quoi qu’il en soit, ce sont des moments que l’on chérit à jamais en tant que parent.

Joke est une femme exceptionnelle dotée d’une patience angélique. Grâce à son professionnalisme, nous avons eu de belles photos de notre petit bout de chou. En outre, Joke est extrêmement flexible. En raison de la crise du COVID, d’une pré-éclampsie et d’une naissance prématurée, nous avons dû changer tout notre plan. Joke s’en est parfaitement accommodé, a fait preuve d’empathie et a cherché des solutions avec nous.

Êtes-vous également enceinte et intéressée par une séance photo pour nouveau-né ? Alors n’oubliez pas de jeter un coup d’œil à cette page et de me contacter pour plus d’informations.

Chères salutations,

Joke Van Eeghem
info@purelifefotografie.be
0478 16 44 98